Poulet grillé à Québec

Vous voulez un souper au resto simple et bon? Je vous conseille le restaurant « Poulet Portugais » dans St-Jean Baptiste, directement sur la rue St-Jean. Le concept de ce restaurant est simple. On se trouve une table, on y dépose nos manteaux et on va commander au comptoir. On reçoit un petit disque électronique qui sonne lorsque notre commande est prête, ce qui nous permet de discuter tranquillement à notre table et de revenir chercher notre repas au comptoir!

 

Pourquoi y aller? Premièrement, le poulet grillé sur le charbon de bois est délicieux et sans gluten. Il est fait dans l’esprit du poulet grillé portugais, avec une sauce piri-piri (on peut choisir piquant ou doux. Attention, pour un québécois moyen, piquant c’est vraiment piquant). Le four à charbon de bois vient directement du Portugal, où le proprio et chef a habité plusieurs années. On peut même manger les frites qui sont aussi sans gluten! Il y a une multitude d’autres plats mais j’avoue que je prends toujours le poulet. J’ai triché une fois avec l’entrée de pieuvre (sans gluten bien sûr) qui était délicieuse, mais ensuite j’ai manqués de « place » pour mon bon poulet! On peut même se commander un poulet entier pour emporter.

 

IMG_7576
Ma photo ne rend pas justice au bon poulet!

 

Deuxième bonne raison d’y aller : on peut apporter notre vin. Comme une assiette “cuisse” comme sur ma photo ne coûte que 11.50$, c’est donc une façon de se faire un souper entre amis pas trop cher, ou même en famille avec les enfants (qui sont les bienvenus, c’est vraiment très familial comme endroit). On peut acheter différentes boissons non alcoolisées directement au resto bien sûr. C’est un resto de quartier très sympathique et pas compliqué du tout.

 

Bonus : le propriétaire M. Napoleonov qui est bulgare fait aussi des charcuteries et il connaît très bien le concept du sans gluten. Il peut donc nous dire ce qui est sans gluten parmi les nombreux choix (la liste « sans gluten » est aussi accrochée au mur). Le comptoir de charcuteries “l’Artisan charcutier” est directement dans le restaurant!

 

Poulet portugais

203 rue St-Jean

 

Leave a comment